Mission Capitale - 83 : Juillet 2023

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Remise en beauté pour nos équipements sportifs

Les Jeux de Paris approchent à grand pas. Dans un an, des centaines de sportifs se rendront dans nos équipements pour s’entraîner et espérer remporter une médaille. Côté DJS, on s’active pour achever les phases de travaux.

  • 02.-gymnase-poissonniers-credit-guillaume-bontems-800px.jpg

    Poissonniers fait peau neuve

    Isolation thermique, accessibilité renforcée, vestiaires et sanitaires remis à neuf : le futur site d’entraînement des équipes de basket 3x3 des Jeux de Paris 2024, dans le 18e, est en pleine renaissance. Entre un meilleur confort offert aux sportifs, des économies d’énergie à la clé et une façade remise à neuve, ces travaux d’envergure bénéficieront sur le long terme à tous les usagers du quartier.

    Découvrez le projet de rénovation du centre sportif Poissonniers (18e) : youtu.be

  • 02.-max-rousie-credit-guillaume-bontemps.jpg

    Max-Rousié dans les starting-blocks

    Dojo, salle de sport et gymnase rénovés, travaux d’accessibilité ou encore nouvelle tribune : le centre sportif Max-Rousié (17e) est en pleine métamorphose pour accueillir les entraînements de boxe des Jeux de Paris 2024. Grâce à une rénovation totale de la chaufferie, le remplacement des menuiseries et une nouvelle isolation thermique des façades, le bâtiment consommera moins d’énergie, avec, à la clé, un confort supplémentaire pour les sportifs.

  • 02.-piscine-dauvin-credit-guillaume-bontemps-800px.jpg

    Le centre sportif Bertrand-Dauvin se transforme

    Nouvelle piscine, terrains de tennis couverts, gymnases rénovés, accessibilité renforcée… le centre sportif (18e) se tient prêt pour accueillir les entraînements de pentathlon en 2024. Pensé dans la lignée du plan Héritage 2024, ce chantier d’ampleur, qui se poursuivra jusqu’à la fin de l’année, permettra notamment aux habitants du quartier de bénéficier d’infrastructures entièrement rénovées pour leur utilisation quotidienne.

  • 02.-coubertin-credit-ville-de-paris-800px.jpg

    Coubertin, un stade pour tous

    En 2024, le Stade Pierre-de-Coubertin (16e) accueillera les entraînements de la gymnastique rythmique, du trampoline et du goalball (sport paralympique). La priorité a donc été mise sur l’accessibilité avec notamment la modification de rampes d’accès, la mise en accessibilité des espaces communs et l’installation de trois nouveaux ascenseurs. Sobriété énergétique oblige, des éclairages basse consommation ont aussi été installés.

PARIS_LOGO_1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même