Mission Capitale - 67 : Septembre 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Pratique---Logement-social---JBGurliat.png Des règles sont à respecter pour décrocher un logement social.

Vous avez une question sur vos dossier ?

Accédez à votre demande sur www.demande-logement-social.gouv.fr

Vos contacts :

  • Écrire à : Ville de Paris / Demande de logement social - 103, avenue de France 75013 Paris. Notez que ces bureaux ne reçoivent pas de public.
  • Vous déplacer dans l’un des points d’accueil logement. Pensez à prendre rendez-vous en ligne sur paris.fr si vous souhaitez rencontrer un conseiller logement. C’est plus simple et plus rapide.
  • Appeler le 3975 du lundi au vendredi de 8 h 30 à 18 h. Les téléconseillers vous guideront en ligne ou répondront directement à votre question. - Paris j’écoute pour toute question.

    Plus d’infos sur IntraParis.dlh > Mes aides et prestations > Logement social
Retour En avant

Obtenir un logement social

Savez-vous qu’un logement sur quatre est destiné aux agents de la Ville de Paris ? Petit rappel des règles en la matière.

Comment ça marche ?

Le principe : parmi les logements sociaux pour lesquels la maire de Paris propose des candidats aux bailleurs, un logement sur quatre est destiné aux agents stagiaires, titulaires, contractuels et vacataires travaillant plus d’un mi-temps et depuis plus d’un an, quels que soient leur catégorie (A, B ou C) et leur établissement de rattachement (Ville de Paris, CASVP, Paris Musées, caisses des écoles…). Les logements proposés sont situés à Paris ou en banlieue. Chaque année, près de 750 agents de la Ville de Paris bénéficient d’un logement social.

Une grille de cotation spécifique est dédiée aux agents de la collectivité parisienne. L’objectif : valoriser par des points supplémentaires certaines situations liées aux conditions de travail. Par exemple, des horaires décalés (justificatif à joindre), l’éloignement domicile-travail ou encore la fin d’occupation d’un logement de fonction.

Être acteur de sa demande. Une partie des logements de la Ville est proposée sur Internet. Si vous êtes stagiaire, titulaire, contractuel ou vacataire travaillant plus d’un mi-temps et depuis plus d’un an, vous avez accès aux logements de LOC’Agent et à certains logements de LOC’Annonces (ceux proposés par les partenaires de la Ville, comme Paris Habitat). Si vous êtes contractuel ou vacataire travaillant moins d’un mi-temps et/ou depuis moins d’un an, vous avez accès à tous les logements de LOC’Annonces.

Des situations et des points. Identifiez-vous en tant qu’agent : envoyez votre fiche de paie par courrier (DLH – Demande de logement social – 103, avenue de France 75013 Paris) ou allez la déposer dans un point d’accueil logement. Faites de même dès qu’un changement de situation intervient (naissance d’un enfant…) pour avoir l’ensemble des points correspondant à votre situation.

Attention. Les désignations sont adaptées aux besoins exprimés dans votre demande de logement. Si vous refusez la proposition qui vous est faite (sauf si elle est inadaptée à votre handicap), sachez que votre demande ne sera plus prioritaire pendant 12 mois sur les logements dont la Ville est réservataire. 

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

PARIS_LOGO_1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même