Mission Capitale - 66 : Juin 2019

Archives

Mode d'emploi

Collapse

Uncollapse

Quartiers-populaires---G.Bontemps.jpg Le 29 juin, « Canal en Scène » sera organisé autour du bassin de la Villette.
Retour En avant

Sécurité

Apaiser les quartiers populaires

Un plan d’action doit améliorer la vie quotidienne des habitants du nord-est parisien.

Retour du crack, occupation illégale de l’espace public, nuisances sonores, grande précarité… Pour répondre à ces nouveaux phénomènes qui surgissent dans les quartiers populaires, notre action va se renforcer, en particulier dans les 10e, 18e et 19e arrondissements. Dès cet été, 35 inspecteurs de sécurité assureront une présence 7 jours sur 7 sur la promenade urbaine Barbès-Stalingrad et ses alentours. De plus, 53 agents patrouilleront sur les places, les grands axes urbains, dans les parcs et jardins et aux sorties de métro pour que chacun, notamment les femmes, puisse se déplacer en toute tranquillité.

Le recrutement de 30 agents supplémentaires va aussi permettre la création d’une équipe parisienne de médiation. Une autre mesure concerne l’aide alimentaire aux migrants qui donnera lieu à une charte pour mettre un terme aux désordres engendrés par les distributions non déclarées. Quant aux nuisances commerciales, l’identification des lieux de blanchiment, la préemption des baux commerciaux pour revitaliser certains secteurs ou l’expropriation sont envisagées. D’autres mesures visent à lutter contre le chômage et à rendre ces quartiers attractifs et agréables pour les familles. 

Orientez votre tablette horizontalement pour profiter des contenus enrichis.

PARIS_LOGO_1000x400.png Notre Emag ne prend pas en charge la lecture sur mobile pour le moment. Nous vous invitons à le consulter sur tablette ou ordinateur. Continuer tout de même