Tribunes

UCP // « Retour sur
le 6 décembre 2018…

Chers collègues,

À l’heure où vous lirez ces lignes, les élections professionnelles auront eu lieu et leurs résultats connus de tous. Ils seront le reflet de votre participation à ce rendez-vous décisif qui dessinera les contours du dialogue social des prochaines années au sein des administrations parisiennes.

Sans préjuger des résultats, je tiens, à ce stade, à mettre en relief l’important investissement trop méconnu qu’ont représenté ces élections professionnelles. À elle seule, l’UCP a déposé 73 listes pour l’ensemble des administrations parisiennes (Ville de Paris, CASVP, EPPM, EIVP et ESPCI) dont l’intégralité des 23 comités techniques de direction et de service et 2 listes pour les commissions consultatives paritaires. Derrière ces chiffres, ce sont surtout 617 femmes et hommes qui se sont engagés sur nos listes pour relever ce défi et faire vivre le dialogue social dans chaque direction, service et dans les instances centrales. Je prends toute la mesure de cet investissement et tiens à les remercier chaleureusement de leur confiance. J’inclus naturellement dans mes remerciements ceux qui, représentants, adhérents et sympathisants, au cours des 4 dernières années, nous ont accompagnés.

Cette mobilisation nous conforte dans nos fondamentaux ; être un syndicat indépendant, constructif et pragmatique, loin de tout positionnement stérile, et libre de tout engagement confédéral et politique. Je rappelle ces valeurs premières qui portent notre action : l’humain au cœur de tout projet de service, la bienveillance et le respect de chacun, la reconnaissance.

Enfin, je persévère et le dis à nouveau : notre action se bâtit avec vous. C’est avec vous, votre vigilance et vos contributions en tant que professionnels qu’elle se nourrit et prend tout son sens. Le dialogue social porte ces exigences. Construisons ensemble celui que nous voulons pour demain et privilégions ce sens du collectif sans lequel nous ne pouvons bâtir et qui est notre valeur phare.

Je vous souhaite, à chacun
et chacune, d’excellentes fêtes
de fin d’année. »

Yves Borst
Président de l’UCP

 

UCP

Tél. : 01 43 47 80 72
Courriel : ucp@paris.fr