Service

Le don de jours s’élargit

Vous pouvez faire don de jours aux parents d’un enfant malade et maintenant à des aidants. Prochaine campagne de dons en mars 2019.

Comment ça marche ?

Vous pouvez renoncer anonymement et sans contrepartie à tout ou partie de vos jours de repos non pris. Ils seront donnés à un autre agent de la Ville, parent d’un enfant de moins de 20 ans gravement malade, en situation de handicap ou victime d’un accident d’une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants. Désormais, ils peuvent aussi être donnés à un agent venant en aide à un proche atteint d’une perte d’autonomie d’une particulière gravité ou présentant un handicap.

Comment bénéficier d’un don de jours ?

– Pour votre enfant de moins de 20 ans, vous devez transmettre une demande écrite, accompagnée d’un certificat médical établi par le médecin qui suit l’enfant.
– Si vous êtes un proche aidant, vous devez fournir une déclaration sur l’honneur concernant l’aide effective que vous apportez ainsi qu’un certificat médical spécifique, téléchargeable sur Mon IntraParis, établi par le médecin qui suit la personne aidée.

Dans les deux cas, le certificat médical doit dater de moins de deux mois et être remis sous pli confidentiel. Il sera confié aux médecins du comité d’expertise. Adressez votre dossier complet à la Mission des temps de la direction des Ressources humaines qui assure le secrétariat du comité responsable de l’évaluation des demandes. 2, rue Lobau. 75004 Paris.

La durée de congé dont vous pouvez bénéficier à ce titre est plafonnée pour chaque année civile à 90 jours.