Rencontre

« Une expérience
différente »

Maria Paula Rocha Delgado Aide logistique dans les écoles

«J’ai exercé le métier d’agente technique de la petite enfance pendant plus de onze ans. Suite à des problèmes de santé, le médecin m’a d’abord placée en poste aménagé pendant un an avant de me proposer le reclassement. Après un bilan de compétences, je suis partie en détachement à la direction des Espaces verts et de l’Environnement en tant qu’agente d’accueil et de surveillance au cimetière du Père-Lachaise, sans savoir réellement en quoi consistait ce métier.

Évoluer dans une carrière administrative.

Maria Paula Rocha Delgado

Il s’est avéré compliqué, surtout l’hiver à cause du froid car je restais dehors. Au bout d’un an et demi, j’ai contacté le service RH de la DFPE pour signaler que le poste ne me convenait pas. J’ai eu la chance d’être écoutée et les personnes ont compris que ce n’était pas un manque de volonté de ma part. Plusieurs fiches de postes m’ont été proposées et, depuis le mois de janvier, j’ai intégré la direction des Affaires scolaires en devenant aide logistique dans les écoles.

Chaque jour, je me rends dans une école avec mon mètre laser pour mesurer tous les locaux afin de permettre à la DASCO de mieux connaître son patrimoine. Quelques secondes par pièce suffisent, alors je peux le faire en présence des enfants. À mon retour au bureau, je reporte les chiffres sur un tableau Excel. J’exerce ce nouveau métier avec beaucoup de plaisir. Je travaille à mon rythme, sans pression, et je reçois l’aide de mes collègues en cas de difficultés. Chaque rendez-vous dans une école est une expérience différente et je suis toujours très bien accueillie. Cela me permet de rester en contact avec les enfants qui n’hésitent pas à me poser des questions. Mon but maintenant est de suivre des formations pour passer des concours afin d’évoluer dans une carrière administrative. »

BIO EXPRESS

Maria Paula Rocha Delgado

Entre à la Ville en 2005 en tant qu’agente technique de la petite enfance à la direction des Familles et de la Petite Enfance (DFPE). En reclassement en 2016 comme agent d’accueil et de surveillance au Père-Lachaise. Aide logistique dans les écoles à la direction des Affaires scolaires (DASCO) depuis 2018.