• La photo à l’honneur

    Décembre 2018

    La photo à l’honneur L’Hôtel de Ville accueille une exposition consacrée à une nouvelle génération de photographes de tous horizons. Ils posent ainsi leur regard pour dévoiler un Paris vivant, aux multiples facettes. Chacun d’entre eux jouant sur Paris et ses habitants, son architecture et ses événements.

    « Photographier Paris : nouveaux regards sur la Ville ». Jusqu’au 5 janvier. Salle Saint-Jean. Entrée libre.

  • Sculptures

    Le Petit Palais propose une nouvelle galerie des sculptures qui permet de comprendre l’exubérance et le foisonnement des styles de la fin du XIXe siècle. Elle rassemble 31 œuvres issues des collections du musée et de la conservation des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris. La galerie nord retrouve ainsi sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900.

  • Outre-Mer et francophonie

    Février 2019

    Le Salon de la gastronomie des Outre-Mer et de la francophonie se tiendra du 1er au 3 février. Au programme de cette 4e édition : la Louisiane avec, entre autres, la présentation des spécialités épicées de la francophonie d’Amérique. La délégation générale à l’Outre-Mer sera présente pour valoriser les actions de la Ville de Paris en direction des Outre-Mer, et notamment le Carnaval Tropical de Paris. Des animations avec des groupes du carnaval sont prévues pour faire découvrir la prochaine édition qui aura lieu le 7 juillet sur les Champs-Elysées.

    Paris Expo. Porte de Versailles (15e). Tarif à 5 € pour les agents sur agospap.com.

  • Nuit de la solidarité

    Février 2019

    La 2e nuit de la solidarité aura lieu le 7 février pour connaître le nombre de personnes qui dorment dans la rue ainsi que leurs besoins. Initiée par la Ville en 2018, cette enquête sera répétée chaque année pour suivre l’évolution des chiffres et adapter les dispositifs. Elle est pilotée par le Centre d’action sociale de la Ville de Paris et fait appel aux Parisiens et aux agents volontaires, ainsi qu’à des associations. Inscription sur
    paris.fr à partir du 14 janvier.

  • Embellir Paris

    Février 2019

    Vingt sites de la capitale ont été sélectionnés par la Ville dans le cadre du nouvel appel à projets international dédié aux artistes. Le principe : décorer ces espaces délaissés avec des œuvres d’artistes. Les créateurs ont jusqu’au 7 janvier pour remettre leurs idées. En février, les Parisiens pourront émettre leur avis sur les projets déposés en ligne avant le verdict du jury le 25 février. Les œuvres seront installées avant fin août 2019 pour une durée de un à cinq ans.

  • Hacking de l’Hôtel de Ville

    Mars 2019

    Le 21 mars, l’Hôtel de Ville accueillera plus de 1 000 start-up du monde entier pour créer des partenariats et révéler les innovations de demain. Cet événement, co-organisé par la Ville de Paris et Paris&Co, est ouvert aux agents pour repérer des innovations susceptibles de les intéresser.