L'actu de la ville

Habits de Noël

Animations

Une grande forêt illuminée, composée de sapins de différentes tailles et de bouleaux blancs, s’installe sur le parvis de l’Hôtel de Ville pendant les fêtes de fin d’année. Guirlandes, boules et étoiles ornent les végétaux. Piloté par la direction de l’Information et de la Communication (DICOM), ce projet associe d’autres directions. « À partir d’un plan transmis par la DICOM, nous avons affiné l’organisation des îlots, déterminé la palette des végétaux et réalisé la mise en lumière de la forêt, indique Isabelle Gayraud, scénographe à la direction des Espaces verts et de l’Environnement (DEVE). La plupart des grands sapins ont été fournis par la pépinière de la DEVE située à Achères.

De leur côté, les bûcherons, les fleuristes et les jardiniers ont prêté main-forte aux équipes du service du Patrimoine et de la Logistique pour installer cette forêt. » Une quinzaine de rennes et de cerfs en bois, réalisés par les bûcherons, animent la partie consacrée aux enfants qui comporte un petit train et un carrousel avec des chevaux en bois.

La boutique de l’Hôtel de Ville et un stand de produits fabriqués à Paris sont aussi de la partie. Sans oublier les gaufres, vin chaud, crêpes ou encore produits du terroir pour une ambiance 100 % Noël parisien, tous les jours de 10 h à 20 h jusqu’au 6 janvier.

Du sport sur les berges

Sur les berges de Seine, place à des animations sportives organisées du 22 décembre au 2 janvier, de 13 h à 17 h, par la direction de la Jeunesse et des Sports. Au programme : mur d’escalade, piste de curling et biathlon. Une balade en calèche, une ludomouv’ et une projection d’images géantes ayant pour thème Paris et Noël, de 17 h à minuit sur le mur de quai situé entre le pont Notre-Dame et le Pont-au-Change, complètent les festivités.