Service

Wanted 60’s !

La Mission Patrimoine professionnel est à la recherche du mobilier des années 1960. Aidez-là à retrouver ces petits trésors du patrimoine de la Ville !

Avec la modernisation et l’arrivée des nouvelles technologies, les méthodes de travail ont changé et les outils ont évolué, certains ont même disparu. La Ville s’est engagée dans une vaste opération de sauvegarde de son patrimoine professionnel confiée à la Mission Patrimoine professionnel de la direction de l’Immobilier, de la Logistique et des Transports.

Challenge du moment : reconstituer un ensemble représentatif du mobilier de bureau des années 1960, précédant le début de l’informatisation à la Ville. Elle a déjà recueilli quelques mobiliers datant de l’ouverture de Morland en 1966, en particulier du mobilier métallique, comme une chaise en chrome et skaï gris, une table de bureau de petit format et un trieur métallique à clapet.

Mais elle est toujours à la recherche de bureaux en métal de format plus important comportant un ou deux caissons dénommés « demi-ministre » ou « ministre ». Elle cherche aussi des sièges ergonomiques, des tables de dactylographe et mécanographe équipées de tablettes latérales qui permettaient de poser le travail de la journée.

Si vous en avez autour de vous ou que vous en croisez dans un bâtiment municipal, signalez-le à la Mission : patrimoine-professionnel@paris.fr