Service

Le Compte Agent
vous simplifie la vie

Ouvert le 3 mai à l’occasion du lancement de Mon IntraParis, le Compte Agent vous permet d’effectuer des démarches en ligne. Bilan et nouveautés à venir.

Depuis son ouverture, plus de 7 000 demandes ont déjà été effectuées par les agents. Elles concernent des modifications de coordonnées professionnelles dans l’annuaire et surtout les formulaires RH (plus de 5 600). Les trois les plus utilisés sur les quatorze formulaires proposés sont la personne à contacter en cas d’urgence (plus de 2 200), le numéro de téléphone de crise sur lequel vous souhaitez être joint (plus de 900) et le changement de domicile (près de 700).

À noter que plus de 3 000 duplicatas de bulletins de paie ont été téléchargés (tous vos bulletins de 2007 à 2018 y sont archivés), plus de quarante naissances ont été déclarées, sans oublier les demandes d’attestation adressées à son gestionnaire RH. Cet outil simple permet de traiter rapidement vos demandes, que vous pouvez suivre en temps réel. Chaque jour, 200 à 300 demandes parviennent aux gestionnaires RH via le Compte Agent et plus de 80 % ont déjà été traitées, les autres étant en attente de complément de documents.

Rentrée oblige, pensez au Compte Agent pour faire vos déclarations en ligne pour le contrôle du supplément familial de traitement et pour le remboursement de votre titre de transport. Quant aux nouveautés qui vous attendent, dès octobre vous pourrez demander un rendez-vous avec votre UGD en passant par le Compte Agent. Si vous êtes intéressé par la mobilité, vous pourrez prendre un rendez-vous avec le Centre Mobilité Compétences. Autre nouveauté à venir, la déclaration en ligne de vos arrêts de travail. Et d’ici à la fin de l’année, d’autres formulaires seront disponibles pour vos demandes de prestations sociales gérées par la DRH.