L'actu de la ville

Avis aux inventeur.e.s

Innovation

Lancé en juin 2017, le programme Inventeur.e.s de Ville a permis de sélectionner 9 projets de matériels proposés par des agents, seuls ou en équipes, pour améliorer leurs conditions de travail en luttant contre les troubles musculo-squelettiques (TMS). Pelle ergonomique, outil pour fixer et retirer plus facilement les bancs ou encore assises pour les professionnels des établissements de la petite enfance, les différents prototypes ont été réalisés avant d’être testés sur le terrain. Le 17 octobre, la restitution de cette première saison permettra de faire le point sur le développement de ces nouveautés dans les services concernés.

Un nouvel appel à projets est lancé pour l’année 2018. Au programme : proposer des outils, des objets ou du matériel pour faciliter et/ou améliorer votre environnement de travail. Si vous avez une idée d’un outil permettant de réduire les risques de TMS ou pour adapter votre matériel de travail aux évolutions de votre métier (nouveaux usages du numérique ou de l’espace public…), ou encore si vous avez déjà adapté votre matériel de travail et que vous souhaitez le faire connaître et le perfectionner, envoyez votre candidature jusqu’au 17 octobre. Les agents présélectionnés pourront préciser leur projet avec l’aide des équipes de la direction Constructions publiques et Architecture et de la direction des Ressources humaines tout au long de la journée du 9 novembre avant de le présenter devant le jury. Palmarès dans le prochain numéro.

Infos et inscriptions sur Mon IntraParis

Voir la vidéo sur le projet « dos agile » sélectionné lors de la saison 1.