Tribunes

FO // Résister, revendiquer,
reconquérir

Ce leitmotiv a rythmé pendant cinq jours notre XXIVe Congrès confédéral, qui s’est tenu à Lille du 23 au 27 avril, les délégués FO ont réaffirmé leur attachement indéfectible à la Charte d’Amiens.

Résister face aux innombrables tentatives de reculs sociaux et ne pas accepter les attaques d’ampleur dont fait l’objet notre modèle social et républicain. Revendiquer de nouveaux droits collectifs et ne pas s’accommoder d’un toujours moins-disant social. Reconquérir les acquis parfois les plus fondamentaux, lorsqu’ils sont remis en question.

Force Ouvrière doit faire face au péril de l’individualisation et en bâtisseur d’un modèle où personne n’est laissé au bord du chemin. Parce que la défense du collectif est la meilleure réponse à la menace grandissante du « chacun pour soi ». L’ensemble des résolutions ont arrêté de manière claire et déterminée la ligne de conduite qui sera la nôtre pour le mandat à venir.

Les militants FO défendent vos acquis sociaux et revendiquent une amélioration des conditions de travail, ils défendent les salariés et fédèrent vos diverses revendications.

Il n’y a pas de République sans service public, il n’y a pas de services publics sans agents sous statut, celui d’agents de la Fonction Publique. Il faut rompre avec l’austérité. Il faut aujourd’hui et plus que jamais poursuivre notre combat.

L’identité FO c’est la force de l’indépendance ! Nous devons réaffirmer notre capacité à penser, à agir, à mobiliser, à négocier librement, sans contrainte et en toute indépendance face à un gouvernement, un patron ou une municipalité, quels qu’ils soient.

La Force syndicale (FO)

Tél. : 01 43 47 84 54
Courriel : syndicat.fo@paris.fr