Service

Pour une meilleure couverture prévoyance

Santé

Soucieuse d’améliorer la protection sociale de ses agents, la Ville a décidé la mise en place d’une couverture prévoyance qui sera ouverte à l’ensemble des agents titulaires et contractuels sur la base du volontariat.

En 2019, un nouveau dispositif vous permettra de souscrire à une couverture prévoyance. La Ville a choisi pour ce dispositif de recourir à une convention de participation qui offre de meilleures garanties en termes de couverture et de tarif qu’une simple labellisation de mutuelles ou compagnies d’assurance.

Les garanties (sans limite d’âge, ni bilan de santé) couvriront le maintien de salaire en cas de passage à demi-traitement suite à une maladie jusqu’à la limite d’âge d’activité (67 ans), le versement d’une rente viagère pour invalidité aux agents de moins de 62 ans mis à la retraite d’office, le versement d’un capital en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou de décès. Après une mise en concurrence, un organisme de prévoyance sera choisi pour une durée de 6 ans.

Un taux unique de cotisation sera appliqué aux agents ayant décidé d’adhérer au contrat prévoyance. Négocié par la Ville, ce taux sera proportionnel aux ressources de l’agent.

EN SAVOIR +

Le passage à demi-traitement peut avoir de lourdes conséquences. De nombreux agents sont concernés chaque année par cette situation.