Service

Accompagner un jeune
en service civique

Tutorat

Cette année, 400 jeunes âgés de 18 à 25 ans seront accueillis au sein des services de la Ville dans le cadre du service civique. Vous pouvez les accompagner en devenant tuteur ou tutrice.

Une cinquantaine de missions différentes sont proposées à ces jeunes volontaires qui effectuent des missions de 8 mois en moyenne. Ils permettent par exemple de rompre l’isolement de personnes âgées, de favoriser l’insertion par le sport des publics en situation d’exclusion et de précarité, d’animer et de faire découvrir les parcs et jardins, ou encore de soutenir et d’accompagner des projets d’intérêt général portés par des Parisiens.

Plus de 200 agents assurent le tutorat d’un ou plusieurs jeunes en jouant un rôle essentiel tout au long de leur mission. Le tuteur est le référent quotidien du jeune, l’aide à exercer sa mission et l’accompagne dans son projet d’avenir. Si vous souhaitez postuler, contactez la Mission Jeunesse et Citoyenneté de la direction de la Jeunesse et des Sports qui pilote le dispositif.

servicecivique@paris.fr et paris.fr/servicecivique