Rencontre

« Renforcer les liens »

Karim Boudjema Direction de la Voirie et des Déplacements (DVD)

«Mes missions sur l’espace public concernent la surveillance, l’entretien, l’organisation de l’occupation de cet espace, le contrôle des travaux des concessionnaires, le suivi des aménagements des travaux de voirie… Ma fonction m’amène donc quotidiennement sur le terrain pour constater et signaler les anomalies, mais les marches déambulatoires donnent une approche différente puisqu’elles sont communes avec d’autres directions. Je participe à celle sur le quartier Saint-Vincent-de-Paul/Lariboisière.

Les échanges que nous avons permettent de comprendre les contraintes et les difficultés que chacun peut rencontrer pour résoudre un problème. En ce qui concerne la DVD, remplacer un potelet tordu en faisant appel à la brigade d’intervention sera plus rapide que de réparer un affaissement de chaussée pour lequel il faudra demander le financement et faire intervenir une entreprise. L’espace public est vivant et son état est en constante évolution.

Mieux connaître nos interlocuteurs permet d’être plus efficaces et de partager davantage nos informations en tant que partenaires. Par exemple, quand une emprise ne respecte pas la réglementation, je fais appel à la DPSP pour une éventuelle verbalisation. Je travaillais déjà en collaboration avec la DPE et la DPSP, moins avec la DEVE. Ces marches renforcent les liens entre nous. »

BIOEXPRESS

Karim Boudjema

Entre à la Ville en 2002 comme agent de maîtrise. Intègre la 2e section territoriale de voirie (STV) pour s’occuper du 6e. Devient agent supérieur d’exploitation en 2013. Chargé de secteur sur le 10e à la STV Centre.