• Mois parisien du handicap

    Juin 2018

    Pour cette dixième édition, une programmation foisonnante a lieu dans les vingt arrondissements de la capitale pour se rencontrer, échanger et combattre les préjugés. Près de 30 événements sont organisés dans les bibliothèques, le Festival « Ma sexualité n’est pas un handicap » aura lieu au Centquatre les 28, 29 et 30 juin, mais aussi des performances et des débats, une rencontre handicap et innovation au Pavillon de l’Arsenal… Programme sur quefaire.paris.fr

  • Pass Jeunes

    Juin 2018

    Valable du 15 juin au 15 septembre, le Pass Jeunes offre aux Parisiens de 15 à 25 ans (domiciliés, étudiants ou travaillant à Paris) un accès, gratuit ou à tarif réduit, à des activités culturelles, sportives et de loisirs. Il se présente sous la forme d’un chéquier contenant des coupons qui permettent d’aller au cinéma, à la piscine, de s’essayer aux rollers ou au skate, d’aller voir des expositions, de découvrir des lieux et monuments, etc. Pour en bénéficier, il faut être détenteur de la carte citoyenne-citoyen de Paris et réserver son chéquier sur passjeunes.paris.fr puis le retirer dès le 15 juin dans un point de distribution.

  • Baignade d’été

    Juin 2018

    La baignade publique et gratuite de la Villette, côté quai de la Loire (19e), sera ouverte tous les jours du 16 juin au 9 septembre, de 11 h à 21 h. Installée un mois plus tôt que l’année dernière, cette baignade en eau naturelle offrira quatre bassins surveillés.

  • Paris Plages

    Été 2018

    Du 7 juillet au 2 septembre, le parc Rives de Seine et le bassin de la Villette se métamorphosent en lieu de vacances. Au menu, des activités de plage, des transats, des brumisateurs et des glaciers, mais aussi des animations sportives et culturelles gratuites !

  • Sur le parvis de l’Hôtel de Ville

    Été 2018

    . Du 21 au 26 juin : Drag Olympics Option.
    . Du 5 au 7 juillet : Fnac Live.
    . Du 2 au 12 août : Gay Games.
    . 25 août : Libération de Paris.
    . Du 17 au 30 août : Ryder Cup.

  • Ambiance tropicale

    Juillet 2018

    Rendez-vous le 1er juillet sur les Champs-Élysées pour assister au Carnaval Tropical de Paris. Cet événement culturel a été initié il y a 15 ans par la délégation générale à l’Outre-Mer avec l’appui de la Fédération du Carnaval tropical. Danseurs et chars du monde entier défileront sur des rythmes endiablés pour un spectacle haut en couleur ayant pour thème « Paris, capitale des arts ».

  • Des Jeux pour le respect

    Août 2018

    Du 4 au 12 août, Paris accueillera la 10e édition des Gay Games. Du sport, notamment dans 20 équipements sportifs municipaux, mais aussi un grand bal sur le parvis de l’Hôtel de Ville, des concerts dans cinq kiosques de jardins, des expositions… Depuis 1982, les Gay Games réunissent des personnes de tous horizons, sans discrimination, autour des valeurs de diversité, respect, égalité, solidarité et partage. Un grand nombre de directions participent à l’accueil de cet événement international à Paris pour en faire un moment de fête et de partage. Programme sur paris.fr