L'actu de la ville

Paris au rendez-vous

Rencontre

700 encadrants supérieurs de la Ville étaient réunis le 31 mai à la Cité de la Musique à l’initiative de la Secrétaire générale. Après celle de 2016 au Théâtre du Châtelet, il s’agit de la deuxième rencontre de ce type organisée depuis le début de cette mandature. L’occasion de remercier, à travers les encadrants, l’ensemble des agents de leur mobilisation pour mener à bien le projet de mandature, de valoriser le travail déjà effectué et de rappeler les grandes priorités jusqu’à 2020.

Deux séquences thématiques largement illustrées ont rythmé la rencontre. D’une part, la nouvelle façon de vivre et fabriquer la ville de demain, en tenant compte des défis auxquels nous sommes confrontés pour bâtir une ville durable, résiliente et inclusive, implique de revoir les méthodes : coconstruction avec les usagers, projets incluant d’autres territoires (Arc de l’Innovation) ou des surfaces peu exploitées (Réinventer Paris), projets délimités dans le temps (Grands Voisins…), approche pluridisciplinaire (les 7 places).

D’autre part, innover dans la relation à l’usager, avec un souci constant de la qualité des services, passe par le développement des téléservices, mais aussi par le maintien d’une relation de proximité via un accueil dans des guichets uniques pour faciliter les démarches.

Voir les vidéos projetées

Le discours de la Secrétaire générale :

 

Le discours de la maire :

 

Vidéo clip  » Vivre et Fabriquer La Ville  » :

 

Interview de Julien Beller, architecte ayant contribué à la future place de La Bastille :

 

Interview d’Aurore Rapin (Grands Voisins), coordinatrice du projet Yes We camp :

 

Vidéo clip « Innover dans la relation Usagers » :

 

Interview du médiateur de la Ville, Éric Ferrand  :

Voir les panneaux d’exposition sur les actions des directions

Voir les illustrations en live d’Antoine Chéreau