Tribunes

FO // Budget parisien 2018 à la sauce Macron !

2018 sera placée, pour les personnels de la Ville de Paris, sous le signe de la rigueur, de la pingrerie et du virtuel. Ce qui va être concret pour l’ensemble des agents : postes supprimés ou fusionnés, services restructurés, flexibilité dans les horaires, charge de travail en plus, RPS (risques psycho-sociaux) et souffrance au travail en augmentation.

Le président de la République, avec l’appui militant de la CFDT, s’est engagé résolument dans la mise en œuvre de nouvelles contre-réformes :

Baisse des heures supplémentaires, déréglementation du travail du dimanche et du travail de nuit, mais également facilitation des licenciements et affaiblissement de la justice prud’homale…

En clair, c’est toute une politique voulue par le FMI, la Banque Centrale Européenne et l’Union Européenne, cette politique a déjà détruit en Europe, l’emploi, les services publics, les retraites, le pouvoir d’achat, la protection sociale.

De même nous dénonçons la mise en place de « Paris Métropole » et la réforme de régionalisation visant à éclater l’’unité de la République et de notre statut. Il n’y a pas de République sans service public, il n’y a pas de services publics sans agents sous statut, celui d’agents de la fonction publique. Il faut rompre avec l’austérité. Il faut aujourd’hui et plus que jamais poursuivre notre combat.

Force Ouvrière se bat et négocie sur la base des revendications en défense du statut et des droits des personnels, en toute indépendance vis-à-vis de l’État, du Ministère et de la Ville de Paris.

Et quoi d’autres pour 2018 ? : le temps de travail, vos RTT ? Votre niveau de sujétion ? Nos primes ? Prenez des forces pour les combats à venir avec FO.

La Force syndicale (FO)

Tél. : 01 43 47 84 54
Courriel : syndicat.fo@paris.fr