Service

À votre écoute

Souffrance au travail

Une cellule d’écoute est désormais à votre disposition pour toutes les situations de travail vécues comme difficiles ou générant de la souffrance. Ce service est accessible à partir d’un numéro unique, opérationnel depuis le 9 janvier : 01 42 76 88 00.

Information et orientation

À l’occasion de l’enquête Paris & moi, de nombreux agents ont souhaité bénéficier d’une meilleure prise en compte des difficultés qu’ils pouvaient rencontrer dans le cadre de l’exercice de leurs missions. Mis en place par la direction des Ressources humaines, « À votre écoute » constitue un numéro d’appel privilégié pour les agents en souffrance. Cette cellule, qui fonctionne du lundi au vendredi de 9 h à 18 h, vous écoute en toute confidentialité. Vous pouvez la contacter pour les situations vécues comme du harcèlement sexuel, sexiste ou moral, de propos ou d’actes sexistes, de souffrance au travail, de conflit au travail, d’événements traumatisants, de discriminations, d’addictions…

Elle est à votre disposition, que vous soyez directement concerné ou que vous soyez simplement témoin. Cet accueil téléphonique constitue un point d’information et d’orientation vers les interlocuteurs compétents. Un rendez-vous pourra vous être proposé vers l’un des professionnels du service d’accompagnement et de médiation tenu au secret professionnel ou médical. Ces professionnels (psychologue, médiateur, référent sur le harcèlement et les discriminations, référent en addictologie…) seront amenés à travailler en pluridisciplinarité afin de faciliter la résolution de la situation.

À votre écoute :
Du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h.
01 42 76 88 00.