• Des Sea Bubble sur la Seine

    Mars 2017

    Cette embarcation électrique, certifiée zéro émission, zéro vague, zéro bruit, qui « vole » au-dessus de l’eau grâce à de fines ailes, sera expérimentée pour la première fois au monde à Paris, avec la maire à son bord. Une dizaine d’engins, pouvant accueillir chacun quatre passagers, seront testés d’ici à juin pour entrer en service comme taxis fluviaux.

  • Marathon de Paris

    Avril 2017

    Le 9 avril, les coureurs du Marathon de Paris s’élanceront des Champs-Élysées pour la grande boucle de 42,195 km à travers la capitale, avant d’atteindre la ligne d’arrivée porte Dauphine. Cette année, comme annoncé dans le plan d’accompagnement de la candidature aux Jeux, la Ville a offert 25 dossards gratuits à des agents pour participer à cette course prestigieuse. Vingt-cinq dossards ont également été offerts pour le Semi-Marathon de Paris qui se déroulera le 5 mars.

  • Expo Dalida

    Avril 2017

    Le Palais Galliera rend hommage à Dalida en exposant sa garde-robe, objet d’une récente donation faite par son frère Orlando. Amoureuse
    de la mode, elle a été habillée par les plus grands, à la ville comme à la scène, en haute couture et en prêt-à-porter. Du 27 avril au 13 août au Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. 10, avenue Pierre-1er-de-Serbie (16e). Entrée gratuite pour les agents sur présentation de la carte professionnelle.

  • Station F

    Avril 2017

    Située au sein de la Halle Freyssinet (13e), Station F accueillera 10 incubateurs de start-up, un auditorium, un restaurant ouvert 24 h sur 24 et un fablab. Au moins 1 000 start-up venant du monde entier y sont attendues pour lesquelles plus de 3 000 postes de travail seront mis à disposition. Ce projet est financé par Xavier Niel, à qui la Mairie de Paris a vendu le bâtiment. Elle se charge, pour sa part, de l’aménagement extérieur.

  • Élections

    Avril 2017

    En cette année d’élections, de nombreux agents de plusieurs directions participeront à leur bon déroulement. Au-delà des préparatifs en amont, que ce soit pour établir les listes électorales ou préparer le matériel et les bureaux de vote, ils seront présents les 23 avril et 7 mai pour les deux tours de la présidentielle, ainsi que les 11 et 18 juin pour les législatives.

  • Fête du sport

    Juin 2017

    Cette année, la Fête du sport, qui devrait avoir lieu à la fin du mois, aura pour fil rouge la candidature de Paris aux Jeux de 2024. Plus d’infos concernant les disciplines proposées et la constitution des équipes à venir sur IntraParis et dans La Lettre Capitale.

  • Sur le parvis de l’Hôtel de Ville

    Printemps-été 2017

    ● Du 3 au 5 mars. Les 50 ans de la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.
    ● 8 mars. Village de la course « La Lycéenne ».
    ● 19 mars. Saut Hermès.
    ● Du 22 mars au 2 avril. Paris Hockey Parc. Des animations pour découvrir le hockey, avant le championnat du monde de hockey masculin du 5 au 21 mai à l’AccorHôtels Arena.
    ● 16 avril. Village de la course The Color Run. Départ de la course et animations.
    ● 13 mai. Fête de l’Europe. Débats, animations ludiques pour petits et grands et concerts gratuits.
    ● 21 mai. La Grande Course du Grand Paris.