L'actu de la ville

Une année riche en projets

Mesures phares

La maire a annoncé une série de mesures pour 2017 qui viennent compléter et concrétiser ses engagements de mandature. Parmi celles-ci, le grand parc des rives de la Seine, qui s’étend sur plus de 8 hectares le long des berges, sera inauguré au printemps. Un nouveau transport écologique va être implanté sur les quais hauts et, en cette année du vélo, une nouvelle piste cyclable verra le jour sur les Champs-Élysées.

La reconquête de la Petite Ceinture se poursuivra avec l’ouverture de nouveaux tronçons. Dans le cadre du réaménagement de sept grandes places de la capitale ayant fait l’objet d’une vaste concertation, la place de la Nation sera la première concernée par une phase de préfiguration. Les chantiers de rénovation des églises Saint-Augustin, Saint-Eustache et de la Madeleine seront lancés et une centrale photovoltaïque avec financement citoyen va être créée au Parc floral. Le projet Morland, intégré à la première session de Réinventer Paris, démarrera et de nouveaux sites seront ouverts aux projets les plus innovants pour Réinventer Paris 2.

650 nouvelles places de crèches

Plus de 7 000 nouveaux logements sociaux et plus de 650 nouvelles places de crèches seront créés, tandis que de nouvelles ludothèques en plein air feront leur apparition. Une Maison rose sera dédiée aux patients atteints d’un cancer ainsi qu’à leurs proches et un nouveau centre d’hébergement modulaire pour les SDF ouvrira dans le 12e

Voir toutes les mesures pour 2017